~~~ Association des Guides et Scouts d'Europe ~~~
Province Normandie    Groupe III° Rouen    Notre Blason de Province: La Normandie

Le camp de Paques de la patrouille du Lièvre du 29 avril au 2 mai.


Le camp de Pâques du Lièvre des 30 avril, 1er et 2 mai 2004
à Bosc Bernard Commin



Vendredi 30 Avril :
Nous sommes arrivés à notre lieu de camp vers 15H30 épuisés du raid que nous venions d’endurer. Pendant que Guillaume et Pierre-Henri sont allés chercher l’intendance à Bourghteroulde, le reste de la patrouille a commencé à s’installer : étendage du linge humide voire trempé suite au raid, montage de la tente … et enfin du repos. Une fois la haute patrouille (Chef de Patrouille + second) rentrée, la préparation du repas se fit rapidement. Pendant ce repas, nous avons fait la connaissance du fils du propriétaire Frédéric dit « Frédo ». Après un repas à la fois joyeux par la présence de « Frédo » et de Rac son fidèle compagnon et silencieux à cause de la fatigue des scouts, nous nous sommes couchés le plus rapidement possible.


Guillaume aux install


Samedi 1er Mai :
En ce jour de la fête du travail, nous nous sommes levés vers 9H30 afin de rattraper la nuit précédente où nous n’avions dormi guère plus qu’une heure. Après un bon petit-déjeuner, nous avons été faire diverses corvées scoutes (bois, eau, …) ainsi qu’une première petite toilette. Puis nous avons déjeuné. Après avoir été surpris par deux Vincent (ACG et ACT) dans une de nos parties de camouflage, nous avons commencé les Olympiades. Au programme, relais avec une pomme de terre dans la bouche, lancer de bûche, relais à travers les ronces et concours de tranchage de bûche à la hachette.


PH au lancé de bûche


Après une après-midi bien remplie, nous avons tous fait une toilette à grande eau. Puis nous avons réalisé des bancs autour du coin cuisine-veillée. Vers 21H30, Frédo est venu nous chercher pour qu’on lui donne un coup de main pour transporter des souches que nous devions faire brûler. Tracteur aidant, nous avons apporté ces fameuses souches jusqu’à un énorme tas de bois.(5 mètres de haut). Puis nous avons fait brûler ce brasier. Beaucoup d’entre nous n’avaient jamais vu un tel feu de leur courte existence.


Le brasier


Dimanche 2 Mai :
Lever à 8H30. Après avoir pris notre petit-déjeuner, nous nous sommes rendus à la messe de Bourghteroulde en vélo.


Jean-Marie sur un vélo trop ... petit :)


Puis de retour au camp vers 12H00, nous avons préparé notre repas et avons déjeuné. Après avoir démonté la tente et rangé notre coin de patrouille, nous avons commencé le jeu préparé par P.H. et Guillaume. Les Vikings (Jean-Marie , Thibaut et Guillaume) étaient opposés aux Normands (Pierre-Henri, Melchior et Jean-Baptiste). Ces derniers devaient construire un fort et se défendre lors de l’assaut des Vikings. Ce furent finalement les Vikings qui remportèrent le grand jeu. Une fois le goûter pris nous avons aidé Frédéric à retirer des clous plantés dans des planches. Enfin le frère de Guillaume est arrivé et nous sommes repartis contents de ce camp.


Le fortin normand



par Jean-Baptiste, 3° du Lievre
Jean-Baptiste





Contact: Cliquez ici !


Retour à la page du Lièvre Retour à la page du Lièvre
Retour Retour au menu principal